Focus sur la synergie Bubble Plan/Bubble Meeting

0
30
views

Dans le cadre de nos publications quotidiennes, je voulais faire un focus sur l’une de nos dernières nouveautés, présente dans la version de rentrée de notre logiciel de gestion de projet : la synergie entre projets et réunions (de projets ou d’équipe ).

En effet, au programme de cette fin d’année et avec des prémices en septembre, la complémentarité entre Bubble Meeting et Bubble Plan. Il nous semble essentiel de créer une synergie pour plus de partages et d’efficacité. Même si nos deux logiciels collaboratifs sont indépendants et ont des objectifs différents.

Prenons donc un moment pour mieux comprendre les passerelles entre Bubble Meeting et Bubble Plan. Et vous permettre d’optimiser pleinement vos process dans une suite complète de management et d’organisation.

capture tb suivi des actions

UNE SYNERGIE FOCALISÉE AUTOUR DES ACTIONS ET DÉCISIONS

Une synergie qui, pour le moment, se focalise sur les actions décidées pendant vos réunions de projets. Vous pouvez d’ores et déjà en générer d’autres en dehors des réunions (via le tableau de bord notamment) ou encore pendant son déroulement.

Quoi de mieux que de pouvoir à la volée, prendre une décision imprévue et l’adresser à un collaborateur…

Toutes ces actions sont disponibles dans Bubble Meeting pour une parfaite traçabilité ; mais dans le cadre de cette synergie entre nos deux outils collaboratifs, vous les retrouvez également dans Bubble Plan. Pour l’instant sous l’intitulé « Hors Projet ». Ces actions sont donc présentes et modifiables depuis le tableau de bord personnel ou encore depuis celui de Gestion des Actions dans notre logiciel de pilotage de projets.

Bientôt, vous pourrez également faire communiquer une action dans un projet en l’intégrant à une bulle, nouvelle ou non. Je ne veux pas tout vous spoiler donc je m’arrête là.

Qui dit synergie dit interaction ; et toute action modifiée ou cochée dans l’un ou l’autre de nos outils (si vous les avez interconnectés) sera prise en considération dans l’autre.

Dans le cadre de cette synergie, vous pouvez bien entendu facilement basculer, depuis le menu principal, de l’une à l’autre de nos interfaces web.

Pour faciliter la vie de nos utilisateurs, notamment ceux qui profitent des deux solutions ; nous avons également intégré un bouton de connexion, présent au survol de votre jalon dans Bubble Plan. Il vous permet en un clic de rattacher ou de créer une réunion via Bubble Meeting.

Vous pourrez ainsi en un clic, une fois la réunion faite, accéder à l’ensemble des informations.

Depuis votre jalon, le rappel « Réunion » – cliquable – permet de rentrer dans la réunion sous son interface Bubble Meeting. Vous pourrez alors poursuivre ou encore visualiser toutes les étapes et le contenu de votre réunion.

Pour gagner du temps, Bubble Meeting renvoie également une synthèse de la réunion (ordre du jour, participants, …). Cela dans Bubble Plan, via le petit icône Réunion au survol du jalon. Ouvrez cette synthèse en un clic, avant de voir s’il est nécessaire ou non de basculer dans le second outil.

UNE SYNERGIE QUI VA SE RENFORCER


Autour de cette synergie, plusieurs évolutions sont également prévues dans notre roadmap pour les mois à venir. La projection des actions dans des projets et dans des bulles, comme vu plus haut.

Mais aussi la remontée d’informations essentielles de Bubble Plan, dans vos modules de réunions Bubble Meeting.

Ce sera notamment le cas pour les modules Tour de table ou Revue des indicateurs, pouvant faciliter la présentation des indicateurs de performances, des météos projets ou de certains aspects des tableaux de bord déjà présents dans l’outil de pilotage de projets.

Nous reparlerons en détail de ce renfort de la synergie quand nous aurons sorti la version de Bubble Meeting en question.

Tout l’intérêt de cette synergie réside dans le gain de temps que représente le fait de tout gérer dans un seul et même endroit. D’autant que par habitude, les projets sont jalonnés de nombreuses réunions. Qu’il s’agisse de réunions d’équipe, de travail ou encore des comités de pilotage (CoPil).

Pour tous ceux qui sont amenés à œuvrer au quotidien dans Bubble Plan, le simple fait de coordonner ce qui peut se dire ou se faire en réunion, dans l’outil de gestion de projet, au sein même du planning collaboratif ; permet une centralisation complète de l’information et une traçabilité sur toutes les perspectives du projet en question.

Là où habituellement, le passage en phase réunion est générateur de dispersion.

 

Pour tout connaître de l’un ou l’autre de nos outils, n’hésitez pas à vous reporter sur nos différents blogs ou à faire appel à notre équipe pour évoquer vos problématiques et questions.

L’objectif de chaque instant de notre startup et de l’équipe reste de vous simplifier la vie. Ainsi que les tâches et d’optimiser vos activités et votre organisation…pour des bénéfices concrets et rapides en matière de productivité.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here