Une Revue des Indicateurs pour des suivis faciles

0
30
views
capture-interface-bm-revue-des-indicateurs

Nouveau module décrypté aujourd’hui, pour compléter vos comités de pilotage, revues de projet ou tout autre besoin adapté pour vous : la Revue des Indicateurs.

Un module de présentation graphique qui s’apparente un peu à celui du Tour de table des actus ; mais s’avère plus paramétrable et focus sur vos KPI.

Son objectif est donc de remonter et présenter une revue des indicateurs de votre projet (ou de
votre activité) pendant la réunion. Ce qu’il faut savoir, comprendre, pour mieux vous projeter…  C’est maintenant !

capture-revue-des-indicateurs

IDÉAL POUR IMPLIQUER VOS COLLABORATEURS

Ce module fait partie des modules impliquants, qui vous permettent d’engager vos collaborateurs dès la phase de préparation. Le choix de ce module dans votre déroulé (ordre du jour) ouvre la possibilité d’affecter des participants à renseigner en amont leurs KPI et autres indicateurs ; afin de les présenter en plénière le jour J.

La Revue des Indicateurs est un peu particulière ; car elle est à composer soit même, que ce soit pour le contenu, mais aussi graphiquement.

Vous avez ainsi le choix d’insérer autant de blocs (widgets) que souhaité et de les organiser. À ce jour, les indicateurs sont de deux types :
– en version texte, vous remontez un mot clé, un chiffre, une phrase choc ou même un petit texte,
– en version image, vous pouvez insérer une illustration représentative, un graphique, …

Dans un cas comme dans l’autre, ils peuvent s’accompagner d’un icône Météo, si vous voulez
renforcer le ressenti immédiat sur le sens de l’indicateur.

Une fois l’ensemble de vos blocs créés, vous pouvez les redispatcher dans l’espace et les positionner sur une partie de l’écran. À vous de jouer, si vous préférez un indicateur clé en format bandeau et dessous, 4 indicateurs mineurs les uns à côté des autres. Une option largeur de l’indicateur vous donne la main sur sa taille. Des flèches vous permettent également de gérer l’ordre de préférence.

capture-reunion-bm-indicateurs

UN MODULE QUI S’ADAPTE À TOUT TYPE DE RÉUNION

Lors de la réunion, en phase Animation, chaque participant concerné peut ainsi présenter de
manière interactive et surtout visuelle les points qu’il voulait mettre en avant.
Il est très aisé, dans le cadre du suivi de réunions de Bubble Meeting, de comparer les résultats d’une réunion à l’autre. Ce module Revue des indicateurs est plutôt orienté pour des réunions de type échanges.

Toutefois, rien n’empêche pour avoir une animation graphique et structurée de s’en servir lors d’une réunion d’informations. L’organisateur est ainsi le seul à préparer en amont la slide (en ne sélectionnant que lui-même dans la phase d’Organisation, avec le choix du temps nécessaire à cette présentation).

Exit les powerpoints ou les dessins sur le tableau blanc, pour ceux qui ont choisi de digitaliser leurs réunions avec un outil de pilotage et de présentation complet comme le nôtre. Toutes les fonctionnalités pour vous faciliter la vie et rendre dynamiques et productives vos sessions, sont intégrées.

La Revue des Indicateurs est d’ailleurs un point essentiel. Elle est régulièrement utilisée en réunion de suivi de projet ou en comité de pilotage. Les chefs de projet y sont rompus ; mais cela n’empêche pas de donner encore plus de sens, avec une approche différente et digitale.

 

Si le module Revue des Indicateurs révèle peu de surprises et d’options cachées (même si des évolutions sont déjà en cours pour la V2), cela ne retire rien à sa pertinence au cœur des réunions. L’importance de faire régulièrement des points objectifs sur les avancées d’un projet, d’une activité n’est plus à démontrer.

Il vous restera toutefois un travail à faire sur le choix des bons indicateurs à suivre (KPI en anglais). Ce n’est pas un sujet anodin car il en découle une parfaite perception des enjeux, des risques et de la réussite ou non du projet.

Alors pourquoi ne pas profiter pleinement d’un outil dédié à la réunion pour mettre en exergue l’un des points de suivi essentiels.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here