Comparatif outil de gestion de réunion : Klaxoon versus Bubble Meeting

0
208
views
logo klaxoon

Nouvel épisode de notre comparatif « outils de gestion de réunions » : avec aujourd’hui, la startup française à succès : Klaxoon ! Une formidable success story pour ce logiciel d’animation de réunions, qui loge à quelques encablures de chez nous.

Notre voisin aurait pu ne pas être inclus dans ce comparatif, un peu comme Tamplo…
Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il œuvre, comme beaucoup, sur juste un aspect de la réunion : sa phase d’animation. Il me semblait toutefois très intéressant d’en voir, malgré tout, les facettes et de considérer les avantages et inconvénients par rapport au petit nouveau de chez Bubble Plan.

Avant d’entrer dans les détails (vous pouvez d’ailleurs sous un autre angle en savoir plus ici), si vous cherchez un outil collaboratif complet ; ce n’est pas la peine d’aller plus loin, Klaxoon n’est certainement pas ce qu’il vous faut.

Alors que faut-il retenir de Klaxoon ? Correspond-il bien à vos besoins ? Je vous dis tout…

klaxoon vainqueur

POUR L’ANIMATION DE RÉUNION, KLAXOON SORT VAINQUEUR… MAIS

Nous avions déjà évoqué le très bon outil, très coloré et dynamique, qu’est Klaxoon, pour tous ceux qui cherchent simplement et graphiquement à créer de l’émulation autour de la réunion. Une prise en main facile, une belle intuitivité et de multiples modules pour répondre à vos différents besoins.
Quizz, sondage, brainstorming, … Autant d’éléments à intégrer dans votre animation de réunion.

Sur l’aspect dynamisme et sur l’impact positif, cet outil est sans doute un des meilleurs du moment.
Même Bubble Meeting, pourtant pourvu d’une phase d’animation, très modulaire et visuelle, reste un cran en dessous. Du moins pour le moment, car notre outil est à peine éclos comparé à son confrère.

On peut par contre sans doute reprocher le graphisme des modules, un peu trop rétro à mon goût. Avec le succès du logiciel de réunion, on aurait apprécié un traitement plus moderne… Exit les petits post-it, les petites cartes à l’ancienne mais ce n’est pas l’orientation de Klaxoon.

L’approche animation reste très simple à mettre en place, lancée à la volée, sans besoin forcé de créer un ordre du jour… J’arrive en réunion et hop, je veux illustrer mon propos et donner de l’émulation à l’équipe, je lance l’outil et on y va. Un peu plus complexe avec Bubble Meeting.

Sur les autres aspects de la réunion – mais ce n’est pas son crédo donc… – Klaxoon est impossible à intégrer dans l’analyse. On peut à ce titre se demander si l’outil est un logiciel collaboratif de pilotage de la réunion… ou si tout simplement un support de qualité pour la seule dynamique de réunion.

UNE LIMITE SUR LA GLOBALITÉ DE LA RÉUNION

Bubble Meeting a encore du chemin sur la dynamique d’animation (mais y travaille) ; mais dans cet article, il reste le seul à pouvoir vous accompagner sur l’ensemble du process de réunion…Compte-rendu, suivi de projets et d’actions, préparation.

Klaxoon, bien sûr, n’est pas exempt complètement. Une petite note de digital workplace pour plus de suivi, un accès aux contenus post-réunions, ou encore le fait d’intéresser en amont de la réunion…

Cependant, ce n’est pas suffisant pour ceux qui souhaitent revoir tout le process.

Vous choisirez donc un outil comme le nôtre, pour pouvoir organiser, engager et suivre sur l’ensemble des aspects de vos réunions. Sans y perdre sur l’animation et les interactions.

Klaxoon avance quand même des petits plus intéressants. Il propose par exemple une nouvelle expérience autour de sa box, ou de son board. Il offre également de nombreuses intégrations pour faciliter la vie des équipes ; notamment avec TEAMS (Microsoft) ou Dropbox.

Autre point très positif pour Klaxoon : un système support doublé d’une bibliothèque de templates et modèles conséquente. Un atout non négligeable pour tous ceux qui souhaitent être, dès le lancement, efficaces dans leurs propositions.

Chez Bubble Plan, nous avons également cette dynamique d’assistance et faisons force de vous accompagner au mieux dans vos changements de process au sein de vos réunions

Pour finir, que vous soyez séduit(e) par l’un ou par l’autre, dans les deux cas, l’outil de gestion de réunions qu’il vous faut est celui qui correspond à vos besoins et à votre contexte. En plus, ils sont tous deux français. Cocorico !!

En conclusion, si l’enjeu chez vous est le côté ludique, l’animation des réunions ou le besoin autour de réunions de type événementiel, il faudra regarder du côté de Klaxoon. Dans les autres cas, et si vous voyez l’implication des équipes de manière plus générale… vous irez jeter un œil du côté de notre petit nouveau : Bubble Meeting.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here